Est-ce que votre entreprise a atteint son plein potentiel?

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Vos clients, vos équipes et vos fournisseurs attendent de vous que vous ayez réponse à tout, instantanément. Malheureusement, dans notre industrie en perpétuel changement, il est très facile de se laisser dépasser par les normes, les réglementations et les nombreuses obligations qui abondent encore et encore. 

60 % du potentiel réel de votre entreprise est inutilisé

En parcourant le web dernièrement, nous sommes tombés sur un billet d’opinion mentionnant la règle du 40 %, le secret des Navy SEALS américains, pour augmenter les limites de la force mentale. Selon cette méthode, lorsque notre cerveau nous dit que nous avons atteint notre limite, nous ne serions en fait qu’à 40 % de notre réel potentiel d’accomplissement et il ne s’agirait pas d’un « truc » de motivation. Des études scientifiques appuient cette thèse. Selon plusieurs auteurs, la règle du 40 % ne s’appliquerait pas qu’au sport. En effet, vous êtes-vous déjà demandé ce que vous seriez en mesure de réaliser de plus pour votre organisation, si vous aviez accès à un réseau d’experts-conseils en tout temps? Avoir sous la main ce fameux réseau d’experts-conseils permettrait de réduire considérablement vos démarches de recherches administratives ou techniques et ainsi mener à terme vos projets avec le regard éclairé d’un expert sur une situation donnée.

Référent, conseiller et consultant

Que ce soit une personne expérimentée qui accompagne un aspirant entrepreneur, une personne de référence pour des sujets techniques sur les chantiers ou encore un réel coach en relation du travail, les experts-conseils sont des ressources inestimables dans notre industrie. Le service-conseil et l’accompagnement d’affaires sont au cœur du mandat de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain. L’Association propose un service d’accompagnement que nous nommons affectueusement le service 911 qui permet de guider les entrepreneurs vers de meilleures pratiques d’affaires en pouvant compter sur un réseau d’experts aux qualifications diverses et variées (convention collective, GCR, RBQ, assujettissement, inspection, CNESST, etc.).

La majorité du temps, tout part d’une question bien précise pour laquelle un entrepreneur veut obtenir des conseils auprès d’une de nos conseillères. Lorsque qu’il se rend compte qu’il n’est pas seul pour affronter un problème, la solution est bien plus simple à trouver. Au-delà du simple transfert de connaissances, c’est une véritable structure d’accompagnement d’affaires qui repose tout d’abord sur le rôle exercé par notre équipe du service aux membres, qui agit à titre de conseillères de première ligne auprès des entrepreneurs.Des services-conseils diversifiés en vue d’assurer la compétitivité et la pérennité de votre entreprise. Y goûter c’est l’adopter!

Les services-conseils de première ligne vous permettent d’obtenir une assistance sur la réglementation de l’industrie de la construction, sur tous les services offerts par l’APCHQ – région du Montréal métropolitain (de nombreux sont d’ailleurs complètement gratuits) et ce, sans compter tous les autres avantages auxquels vous avez droit tels : Ateliers de perfectionnement gratuits, formations sur des sujets de l’industrie, rabais et promotions chez de nombreux fournisseurs, accès à des formulaires de contrats et l’opportunité de participer à des activités de réseautage afin d’élargir votre réseau.

Une confiance accrue

Dernièrement, nous avons mis en place des rencontres d’intégration pour les nouveaux membres où nous présentions tous les services et outils gratuits mis à leur disposition. Ce que nous avons remarqué c’est que les nouveaux entrepreneurs qui utilisent nos services et notre réseau d’experts font preuve d’une confiance accrue dans leur positionnement d’entreprise, car ils ont entre les mains toutes les données et habilités pour ne rien laisser au hasard.

Place au changement!

Voici trois conseils qui peuvent vous aider à atteindre le plein potentiel de votre entreprise en utilisant le réseau d’experts-conseils de votre Association:
• Envisagez les services–conseils et l’accompagnement comme une collaboration d’affaires sur le long terme;

• Intégrez vos démarches auprès de notre service–conseil dans votre planification annuelle et vous gagnerez du temps et réduirez considérablement vos efforts;

• Consultez régulièrement le blogue Infopreneur pour poursuivre votre expérience avec les experts de l’Industrie et restez à l’affût des opportunités.

Services-conseils aux membres — Montréal [secteur au nord de l’autoroute 40] & Rive-NordIsabelle Jacques

Services-conseils aux membres — Montréal [secteur au sud de l’autoroute 40] & Rive-Sud – Isabelle Préfontaine

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